Incendie au Sénégal : Plus de vingt morts enregistrés

Incendie à Daaka de Medina Gounass

Ads

Partagez!

Un incendie s’est déclaré hier, au Sénégal, précisément au Daaka de Medina Gounass, un lieu de culte.

L’horreur s’est déroulée, le 12 avril 2017, au Daaka de Médina Gounass. C’est un endroit qui regroupe des fidèles tous les ans. En réalité, l’incident s’est produit lors d’un événement religieux. Les fidèles n’en revenaient pas. A leur grande surprise, l’événement s’est mal terminé. Il a viré à une tragédie à cause d’un violent incendie.

Le bilan a été excessivement lourd. Vingt-deux morts, une cinquantaine de blessés et une centaine de pèlerins portés disparus. Hormis cela, il y a eu aussi des dégâts matériels. Le préjudice matériel est évalué à hauteur d’un milliard de FCFA. Une enquête est ouverte pour savoir l’origine de ce drame.

Les forces de sécurité et sapeurs-pompiers déployés sur les lieux ne sont pas encore en mesure de répondre à la question.

En tout cas, les supputations vont bon train sur l’origine de cet incendie. Très touché par cet événement malheureux, le président Macky Sall se rend aujourd’hui, même à cet endroit.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire