Kaïs Saïed : « Nous ne pouvons plus décevoir les attentes du peuple tunisien »

Ads

Partagez!

Le président tunisien Kaïs Saïed a prêté serment ce 23 octobre 2019 en Tunisie.

Le président tunisien Kaïs Saïed a prêté serment ce mercredi devant l’Assemblée constituante. Le vainqueur du second tour de la présidentielle tunisienne du 13 octobre 2019 succède ainsi à Mohamed Ennaceur, nommé pour 90 jours après le décès en juillet du premier président élu démocratiquement au suffrage universel en Tunisie, Béji Caïd Essebsi.

Dans son premier discours, il a fait étalage de ses ambitions. Lutter contre la corruption, respecter les droits de la femme, faire face à la question sécuritaire et économique, et surtout, promouvoir l’exemplarité.

« Le premier devoir de l’État, c’est d’assurer les services publics. Chaque citoyen doit être un exemple. Il faut mettre fin aux réseaux de la corruption. Le principe premier des services publics : la neutralité », a-t-il déclaré.

« Il faut une nouvelle relation entre gouvernants et gouvernés. (…) Les Tunisiens n’en peuvent plus. Même les enfants se suicident ! (…) Nous ne pouvons plus décevoir les attentes du peuple tunisien», ajoute le désormais nouveau président de la Tunisie.

Kaïs Saïed, sans parti politique et sans moyens financiers conséquents, a été élu au second tour de la présidentielle avec plus de 70% des voix face à Nabil Karoui, un magnat des médias.

Lire aussi Gabon : La fourniture de l’énergie électrique perturbée à Libreville

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Kaïs Saïed : « Nous ne pouvons plus décevoir les attentes du peuple tunisien »"

Laisser un commentaire