Akinwumi Adesina : « Je m’engage à mettre mes 250.000 dollars au profit de la jeunesse  africaine »

Akinwumi Adesina sacré par Kim ReynoldsAkinwumi Adesina sacré par Kim Reynolds

Ads

Partagez!

« Je suis fier, en tant que gouverneur de l’Iowa, de proclamer monsieur Akinwumi Adesina lauréat du Prix mondial de l’alimentation 2017 ! »

C’est avec ces mots que Kim Reynolds, gouverneur de l’État de l’Iowa (Etats-Unis), a officiellement adoubé, le 19 octobre 2017, au nom de la fondation du Prix mondial de l’alimentation, Akinwumi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD).

Elle a fait comprendre qu’elle a ressenti un grand honneur lorsqu’elle a proclamé Monsieur Adesina comme étant un lauréat. Selon Mme le Gouverneur, l’homme a franchi des grands pas pour monter au podium de ce sacre qui, d’après elle est hautement mérité.

« Je m’engage à consacrer les 250 000 dollars de ma récompense du Prix mondial de l’alimentation pour mettre en place un fonds entièrement dédié au financement des jeunes Africains actifs dans l’agriculture pour nourrir l’Afrique ». C’est la déclaration faite par Akinwumi Adesina après ce sacre.

Il a reçu la plus haute distinction au monde pour l’alimentation et l’agriculture qui fait de lui désormais le nouveau « Norman Borlaug Africain ». C’était en présence d’Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigeria, et de John Mahama, ancien président du Ghana.

Lire aussi : Akinwumi Adesina : Lauréat 2017 du Prix mondial de l’alimentation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire