La Somalie a un nouveau code pétrolier

Ads

Partagez!

Pour stimuler l’exploration d’hydrocarbures sur son territoire, le Parlement somalien vient d’adopter un nouveau code qui régira le secteur.

« Des programmes sismiques récemment achevés ont mis en évidence des structures géologiques similaires à celles des bassins voisins situés aux Seychelles, à Madagascar, au Kenya, en Tanzanie et au Mozambique, dont les réserves prouvées de pétrole et de gaz indiquent que la Somalie pourrait devenir l’une des zones pétrolières les plus importantes au large de l’Afrique orientale », précise un communiqué officiel.

Pour le ministère somalien du pétrole, toutes les conditions sont désormais réunies pour placer le pays sur la carte des futurs grands producteurs de pétrole et de gaz de la région orientale du continent.

Les autorités locales envisagent de travailler de façon à ce que l’industrie de l’exploration connaisse un boom entre 2020 et 2021.

Déjà, la loi établit un registre pétrolier pour les détenteurs de droits existants et met à jour les accords de partage de la production qui seront probablement signés prochainement pour permettre à l’exploration de commencer.

LIRE AUSSI SOGATRA: Transporter des cadavres pour combler le déficit

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire