Législatives au Togo: Boycott de 14 partis de l’opposition

Ads

Partagez!

La coalition de 14 partis de l’opposition a appelé au boycott ds législatives qui sera remporté d’avance par le parti au pouvoir.

Les Togolais se sont rendus aux urnes toute la journée de jeudi pour renouveler les 91 sièges de l’Assemblée nationale. Ces législatives qui se déroulent sous fonds tensions politico-social sans l’opposition. La coalition des 14 partis de l’opposition, principale adversaire du camp présidentielle, a décidé de boycotter les élections législatives. Ce n’est donc pas une surprise car l’opposition avait promis de tout faire pour empêcher la tenue de ce scrutin.

Ce boycott a eu un effet sur le taux de participation puisque le C14 a aussi invité les Togolais à s’abstenir des législatives. Du coup, les rues de Lomé et la capitale togolaise étaient presque désertes surtout que la journée a été déclarée fériée et chômée. Toutes les grandes villes du pays ont été quadrillées par des effectifs importants des forces de sécurité.

Les maisons de commerces et débits de boisson sont également restés fermés. Dans les rues circulaient quelques taxis et moto sous le regard attentifs de la police et de la gendarmerie.

LIRE AUSSI Crise au Togo: Doutes et craintes autour des multiples reports

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Législatives au Togo: Boycott de 14 partis de l’opposition"

Laisser un commentaire