Législatives en RDC : Werrason est candidat dans la circonscription de Kikwit

WerrasonWerrason

Annonces

Partagez!

Le musicien de la rumba a déposé son dossier de candidature le 7 août  dans son fief où il jouit d’une forte popularité. Il est candidat du  Front commun pour le Congo (FCC) du président Joseph Kabila.

Le célèbre musicien Werrason est candidat aux élections législatives du 23 décembre prochain. Il a déjà déposé sa candidature à Kikwi,t le chef-lieu de la province du Kwilu.

Werrason, de son vrai nom Ngiama Makanda, est candidat du Front commun pour le Congo (FCC). C’est une plateforme politique récemment mise en place par le président Joseph Kabila.

Il envisage briguer un des trois sièges de Kikwit à l’Assemblée nationale l’année prochaine. Pour beaucoup d’observateurs, l’artiste est sûr de l’emporter en raison de sa forte côte de popularité dans cette localité où il est originaire.

Car dans cette ville de plus de 500.000 habitants, Werrason fait l’unanimité. Il est très populaire. Ses concerts drainent toujours des foules dans cette partie de la RDC. Agé de 53 ans, Werrason est même un atout pour la majorité présidentielle, qui entend conserver le pouvoir.

LIRE AUSSI  RDC : Kabila désigné « autorité morale » d’une coalition électorale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Législatives en RDC : Werrason est candidat dans la circonscription de Kikwit"

Laisser un commentaire