Les hommes d’affaires marocains s’invitent au Togo

ville africaine

Annonces

Partagez!

A la faveur d’un Forum économique qui se tient depuis le jeudi 7 avril 2016 à Lomé, la capitale togolaise, des hommes d’affaires marocains effectuent une mission de prospection pour des partenariats commerciaux liés aux secteurs de l’électricité, de l’électronique et des énergies renouvelables.

Dans l’optique de consolider les actions promotionnelles entreprises par Maroc Export avec la République du Togo, des hommes d’affaires de 75 entreprises du royaume du Maroc se sont rendus dans ce pays d’Afrique de l’Ouest et y ont approfondis la qualité des relations économiques de ces deux pays, par la signature de certains contrats commerciaux.

« L’amélioration du climat des affaires et les nombreuses opportunités offertes par le Togo suscite l’intérêt des investisseurs, en particulier marocains car implantés de longue date en Afrique », a indiqué M. Kossi Naku, le patron des patrons du Togo, pour témoigner la longévité des rapports économiques qui unissent les deux pays et présenter les investissements déjà réalisés par le Maroc au Togo.

Le directeur général de Maroc Export, Zahra Maafiri a également confirmé cette assertion en relevant ceci : « c’est vrai que le Togo dispose d’un fort potentiel et d’une localisation géographique qui en fait une porte naturelle d’entrée vers la sous-région ».

La suite des échanges, notamment entre le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT), Germain Essouhouna Meba, et le directeur général de Maroc Export, Zahra Maafiri, ont d’ailleurs abouti à la signature d’une convention de partenariat pour renforcer les échanges commerciaux entre les opérateurs économiques des deux pays.

Au vue de l’implantation des sociétés de divers domaines d’activités, dont la banque/assurance avec BMCE, Attijariwafa, Saham, les télécommunications avec Moov/Maroc Telecom, il est clair que le Royaume Chérifien connait bien l’environnement des affaires du Togo. C’est à ce titre que, le ministre du Commerce, Mme Bernadette Legzim-Balouki, a, lors de son discours d’ouverture, salué la ‘coopération fructueuse’ entre le Togo et le Maroc tout en formulant le vœu de la voir pérenniser.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire