Liberia : Georges Weah confiant !

Georges WeahGeorges Weah

Annonces

Partagez!

L’ancien international Georges Weah se prépare activement. Il veut devenir le président du Liberia. Pour y parvenir, il compte sur le soutien de tout un peuple. Car, les électeurs doivent aller aux urnes ce mardi 26 décembre 2017.

Au Liberia, les yeux sont rivés vers la présidentielle prévue ce mardi 26 décembre. Ellen Johnson Sirleaf manage ce pays depuis bientôt 12 ans. Un poste que vise aujourd’hui, Weah. Ce dernier s’est confié à ses militants pour demander leur soutien. Une manifestation qui avait pour cadre Monrovia, la capitale.

Elle a vu la présence des leaders de l’opposition. Tous voient déjà une victoire éclatante de l’ancien international Georges Weah. Il y avait une foule énorme dans les gradins. Le public a chanté le nom de Georges Weah pour lui annoncer sa victoire.

« Mardi, ce sera un jour historique : nous irons alors aux urnes pour élire George Manneh Usman Weah. »  L’ancien footballeur garde un réel optimisme parce qu’il compte sur le soutien du peuple libérien. Il est d’avis qu’une nouvelle ère de l’alternance commencera au soir du mardi 26 décembre 2017.

« Il était temps de remettre le pouvoir à de vrais Libériens », dit Weah insinuant que son adversaire, Joseph Boakai, ne l’était pas, a-t-il déclaré. Tous les observateurs avertis prient pour des élections libres et transparentes. C’est le souhait de l’actuel président du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf.

Les différents candidats à l’élection présidentielle du Liberia ont promis de respecter les résultats des urnes. Car, il est anormal dans une élection que des civils perdent leur vie. C’est ce qui se passe le plus souvent dans certains pays africains.

Les dirigeants africains doivent avoir un autre comportement pour mieux aider les populations. La politique est l’art de gérer une cité, a-t-on l’habitude dire. Mais, en Afrique, la définition est toute autre. Dans plusieurs pays africains, il s’agit d’un rapport de force. Plusieurs régimes utilisent aujourd’hui leur force pour massacrer des hommes politiques. Il est temps que l’Afrique se développe et qu’on taise les querelles politiques.

LIRE AUSSI  Sommet sur l’innovation en Afrique : Relever les défis de l’Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Liberia : Georges Weah confiant !"

Laisser un commentaire