Libye : Le G7 appelle à cesser les activités militaires

DR

Annonces

Partagez!

Les ministres des affaires étrangères du G7 ont appelé vendredi toutes les parties concernées en Libye à cesser toute activité militaire à Tripoli.

Avant d’entamer dès ce samedi 6 avril 2019 les discussions sur la crise libyenne, les ministres des affaires étrangères du G7, réunis en Grande Bretagne, ont fait une déclaration la veille 5 avril.

Tout en apportant leur soutien aux Nations Unies, ils ont exhorté les parties en présence à cesser tout mouvement militaire aux alentours de Tripoli, la capitale libyenne. Ils ont souligné la nécessité de passer par la voie politique pour régler la crise libyenne, plutôt que celle militaire.

Pour rappel, le Général Khalifa Haftar, qui tient la partie Est de la Libye, a lancé ses troupes contre Tripoli afin de la conquérir. Celles-ci ont été repoussées à 30 kilomètres de la capitale par des milices fidèles au gouvernement de l’Ouest.

LIRE AUSSI Libye : L’avancée du Maréchal Aftaf sur Tripoli repoussée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire