Après un match nul en Ukraine contre le Shakhtar Donetsk (1-1), Lyon,qualifié en huitièmes de finale de la Ligue des champions, poursuit son parcours dans la compétition.
Par EE
L’Olympique de Lyon a souffert pour se hisser en huitièmes de finale de la C1. Les Lyonnais, menés à la pause, ont réussi à égaliser grâce à un superbe but de Nabil Fekir et à tenir le résultat nul qui les qualifie (1-1). Les Gones retrouvent les huitièmes de finale de la C1 pour la première fois depuis sept ans. Il y aura donc deux clubs français au prochain stade de la compétition.
Dominateurs sur l’ensemble du match, les Lyonnais se sont fait peur d’entrée de jeu en encaissant un but dès la 22e minute de jeu.
Alors que les rhodaniens géraient tranquillement le début de la rencontre,ils se sont fait surprendre. Junior Moraes ouvre le score pour le Shakhtar, sur un service Ismaily: première occasion, premier tir, premier but.
Traoré, Depay et Fekir auront beaucoup d’occasions pour frapper au but et revenir à la marque, mais ils ne seront incapables à faire trembler les filets ukrainiens.
Mais, au retour des vestiaires, les Lyonnais appuient fort et Nabil Fekir a libéré son équipe.
Sur une bonne combinaison, Memphis Depay parvient à donner le ballon en retrait au capitaine lyonnais. Fekir fixe la défense ukrainienne, mystifie le gardien et loge le ballon en lucarne (1-1, 65e). Une égalisation qui sauve les hommes de Bruno Genesio.