L’Olympique de Marseille ne veut pas sombrer dans la mauvaise passe malgré des résultats en dents de scie.
Par EE
Tenu en échec par le Stade de Reims dimanche le 2 décembre (0-0, 15e journée), l’Olympique de Marseille a raté une occasion en or de s’inviter sur le podium de Ligue 1.
Un échec qui a causé de nombreuses critiques. En conférence de presse le mardi 4 décembre, Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a expliqué que le bilan certes mauvais, n’est pas catastrophique. « Si on avait gagné contre Reims, on serait sur le podium. Ce n’est pas parce qu’on n’a pas gagné qu’il faut tomber dans le catastrophisme. On est à 2 points de la troisième place. On a fait 7 points sur 9 », a-t-il relevé Garcia.
« On est déçu de la deuxième période face à Reims. Il faut être plus régulier dans un même match. Contre Nantes, il faudra faire un gros match,solide. Il faut aussi qu’on récupère bien », a confié l’entraîneur de l’OM.
Cependant après avoir reconnu que l’OM a carrément raté en Ligue Europa, le technicien marseillais assure que son équipe est bel et bien dans la course à la Ligue des Champions par le biais du championnat de France. « On a fait une campagne européenne catastrophique. C’est en partie de notre faute. Les circonstances aussi : la qualité du groupe, le huis clos du premier match, le huis clos partiel face à la Lazio. Par contre, en championnat, on est là. Ça pourrait être mieux mais on est là. On veut juste jouer batailler, gagner », a confié le coach olympien.
Luiz Gustavo, le milieu de terrain de l’OM a indiqué avoir le même avis que son entraîneur. « Je pense que la Ligue Europa est terminée et c’est bien. Nous n’étions pas au niveau de la saison dernière. On a un très bon groupe, on vit bien. Je pense que la confiance arrive. Je pense qu’on est une très bonne équipe avec beaucoup de joueurs de qualité. Cette qualité individuelle, elle va ressortir si on joue en équipe », a souligné Gustavo.
Pour le solide milieu de terrain l’OM va traverser cette mauvaise passe à cause de son groupe qui est de qualité. « On est un très bon groupe, avec beaucoup de joueurs intelligents pour réfléchir à trouver des solutions. Quand notre confiance et notre jeu vont revenir, on va progresser, on va faire plus de matches équilibrés. Il nous manque de la stabilité. Tout ça va s’améliorer», s’est félicité Luiz Gustavo. Il estime que son club va redresser la barre dans les semaines à venir.