PSG EN DANGER A BELGRADE ?

Neymar et le PSGNeymar et le PSG

Annonces

Partagez!

Une défaite au stade Marakana, de Belgrade, aux dépens de l’Etoile Rouge, mardi 11 décembre, pourrait éjecter le PSG de la Ligue des champions. 

Par EE

Mardi 11 décembre à Belgrade, le Paris-Saint-Germain de Thomas Tuchel a le choix : il peut s’inscrire dans la tradition du Paris-Saint-Germain version qatarie et se qualifier, avec un match nul ou une victoire, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ; ou entrer dans l’histoire et renouer avec une tradition plus ancienne du club, celle des grandes débâcles qui font rire l’Europe.

En effet, une défaite à Belgrade associée à une victoire de Liverpool contre Naples éliminerait le Paris-Saint-Germain de la Ligue  des champions. 

Le PSG de Tuchel rejoindrait celui de Luis Fernandez, sorti du deuxième tour de la compétition à La Corogne à l’issue d’une défaite 4-3 alors qu’il menait 3-0 en Espagne ; ou celui de Vahid Halilhodzic, battu à domicile par le CSKA Moscou alors qu’une victoire garantissait au PSG une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

L’Etoile Rouge, qui a pris six buts il y a deux mois et demi au Parc des princes peut-elle dominer un Paris-Saint-Germain au complet dans son stade de Belgrade ? 

Pour l’entraîneur serbe, Vladan Milojevic, de l’Etoile Rouge « Si c’était une compétition entre fans, les nôtres seraient déjà qualifiés. » 

Malheureusement pour l’Etoile rouge, la Ligue des champions oppose des joueurs, et les meilleurs ne sont pas de son côté : « Je ne pense pas que l’ambiance suffira à neutraliser le PSG, qui a beaucoup d’expérience », a admis Vladan Milojevic.

Liverpool, battu 2-0, et Naples, tenu en échec 0-0, n’ont pas marqué dans la capitale serbe dans cette campagne de Ligue des champions et l’Etoile rouge est invaincue à domicile depuis une réception d’Arsenal en Ligue Europa, en octobre 2017.

Cela aidera le PSG à lutter contre un possible sentiment de suffisance qui pourrait lui être fatal lequel commence à s’installer en Ligue 1, au vu de ses dernières prestations à Bordeaux (2-2) et Strasbourg (1-1).

Thomas Tuchel a la stratégie pour venir à bout de l’Etoile Rouge, « Il faudra accélérer les circuits de passe, bien jouer les uns pour les autres et finaliser nos actions, car on aura des opportunités si on est à notre niveau ».

Neymar, remis de sa blessure aux adducteurs contractée il y a neuf jours, sera là pour ça, lui qui a repris l’entraînement collectif lundi soir.

Les scénarios pour le PSG

Le Paris Saint-Germain sera qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions si :

– il gagne à Belgrade

– il fait match nul et Liverpool ne gagne pas

– il fait match nul et Liverpool gagne par plus d’un but d’écart, ou par un but d’écart avec moins de trois buts marqués par Naples.

Le Paris Saint-Germain sera éliminé si :

– il fait match nul et Liverpool bat Naples 4-3, 5-4, 6-5….

– il perd et Liverpool gagne.

LIRE AUSSI  L’OM VEUT QUITTER SA MAUVAISE PASSE

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire