Macky Sall: « Jamais je n’enverrai un journaliste en prison »

Macky SallMacky Sall

Ads

Partagez!

Le président Sénégalais, Macky Sall, a réaffirmé qu’il ne traduira aucun journaliste sénégalais devant la justice tant qu’il sera au pouvoir. Il l’a dit en marge du Forum de Paris sur la paix.

« J’ai fait une déclaration en disant que tant que je serai président, je n’enverrai jamais un journaliste devant la justice ; au mieux, je pourrai saisir le tribunal des pairs pour laisser les collègues juger leur confrère », a dit le chef de l’Etat.

Macky Sall qui s’exprimait lors d’une rencontre initiée par l’ONG internationale Reporters sans frontières (RSF), en marge de la célébration du centenaire de l’Armistice marquant la fin de la première guerre mondiale, a rappelé qu’il n’y avait « aucun journaliste emprisonné, ni même interpellé » au Sénégal, depuis son élection.

Aussi, a-t-il souhaité que « ce Code accompagne la qualification des journalistes et des hommes des médias puisqu’il y a une menace’’ sur le journalisme constitué par « les pouvoirs de l’argent, de l’Etat et, obscurantistes ».

En somme, le président sénégalais rassure la presse de son pays pour lui dire qu’elle peut faire son travail sans penser à être emprisonné. « Les plus gros ennemis ne se situent pas du côté de l’Etat, parce que si l’Etat est dirigé par des démocrates, objectivement, il est votre allié dans la liberté de la presse », poursuit-il dans ses explications.

LIRE AUSSI  Révélation de Mohamed Dionne : « Macky Sall gagnera dès le premier tour »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Macky Sall: « Jamais je n’enverrai un journaliste en prison »"

Laisser un commentaire