Rugby / Mark Alexander : « Nous avons tout fait pour le tournoi d’Afrique du Sud »

Mark Alexander, SA RugbyMark Alexander, SA Rugby

Annonces

Partagez!

« Nous sommes profondément déçus par cette décision, et nous souhaitons présenter nos excuses au peuple et au gouvernement de l’Afrique du Sud pour leur avoir suscité de l’espoir » a déclaré M. Mark Alexander. Il est le président de la fédération sud-africaine de rugby — SA Rugby.

« Nous avons fait tout ce qui est en notre pouvoir pour faire venir le tournoi en Afrique du Sud, et nous espérions que ce souhait nous eût été confirmé aujourd’hui. Nous avons présenté un dossier de candidature qui a obtenu les recommandations unanimes du Conseil de la Rugby World Cup Ltd », ajoute-t-il.

Pour lui, ces recommandations ont été remises en question la semaine dernière par des rivaux, mais soutenues une seconde fois par le World Rugby. Cependant, la vision des experts et de la direction du World Rugby a été rejetée par les membres du Conseil du World Rugby qui ont peut-être pris en compte d’autres facteurs.

Jurie Roux, PDG de SA Rugby, a écarté toutes possibilités que son organisation puisse remettre en cause le vote. « Nous avons dit tout au long du processus que nous en respecterions la lettre et l’esprit, et nous considérons que le processus d’attribution pour 2023 est à présent conclu » précise t-il.

Signalons que l’organisation du Mondial du Rugby a été finalement confiée à la France.

LIRE AUSSI   Macky Sall : « Mandela a fait preuve d’une générosité pour libérer l’Afrique du Sud »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Rugby / Mark Alexander : « Nous avons tout fait pour le tournoi d’Afrique du Sud »"

Laisser un commentaire