Macky Sall : « Mandela a fait preuve d’une générosité pour libérer l’Afrique du Sud »

Macky Sall en Afrique du SudMacky Sall en Afrique du Sud

Annonces

Partagez!

« Face à une telle bêtise humaine, il a fallu une grande capacité de résistance, d’abord pour survivre dans ces conditions. Mais mieux, Mandela a fait preuve, avec ses compagnons, d’une générosité lorsque le moment de libération a sonné. Et, lorsque l’Afrique du Sud a connu la fin de l’Apartheid ». C’est ce qu’a déclaré le président sénégalais en Afrique du sud.

Pour Macky Sall, « la leçon de vie la plus importante qu’il faut retenir de l’apartheid, c’est cette capacité de dépassement et de pardon de Nelson Mandela ». Il est bon de rappeler que ce dernier a été incarcéré pendant 18 ans dans la prison de Robben Island. Une prison qui, aujourd’hui est transformée en musée.

Compte tenu de tout cela, Macky Sall a fait bien de rappeler les souvenirs de cette figure emblématique qui, d’après lui, a mené un combat difficile pour la liberté du peuple sud africain. « Face à un régime d’apartheid qui est un régime de négation des droits des Noirs tous les leaders de l’ANC ont payé au prix de leur liberté » ajoute le président sénégalais.

« Nous avons visité sa cellule, les conditions misérables dans lesquelles il a vécu 18 ans dans une toute petite cellule de 2 mètres carrés et être capable de dépassement et de pardonner » explique Macky Sall.

Lire aussi : « Macky Sall pire que Jammeh » selon les jeunes libéraux du Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire