Martin Richenhagen a inauguré le nouveau siège d’AGCO Africa à Johannesburg

Martin Richenhagen inaugure AGCO AfricaMartin Richenhagen inaugure AGCO Africa

Ads

Partagez!

La société s’apprête à développer son implication dans le projet Agri-Parks, le système d’innovation en réseau de services d’agro-production, traitement, logistique, marketing, formation et extension.

« Le rôle de l’Afrique est essentiel pour nourrir la population mondiale croissante et pour résoudre le problème de la sécurité alimentaire mondiale », déclare Martin Richenhagen, PDG d’AGCO, Your Agriculture Company (NYSE:AGCO), un fabricant et distributeur mondial de matériel agricole.

Dans son discours d’ouverture, M. Richenhagen a souligné la vision et la stratégie d’AGCO pour faire évoluer la prospérité agricole africaine, lors de l’ouverture officielle du nouveau siège social Afrique de la société à Johannesburg, le 21 mai 2018.

« Avec des ventes mondiales de 8,3 milliards de dollars US, AGCO réalise des investissements majeurs en Afrique afin de développer la sécurité alimentaire et soutenir une productivité durable grâce à la technologie et à l’innovation », a expliqué M. Richenhagen. Et de poursuivre : « En tant que ‘premier moteur’ de l’innovation, nous nous confrontons de front au défi de plus de nourriture avec moins de ressources ».

L’ouverture du nouveau siège social à Johannesburg est seulement une partie de l’infrastructure en développement continu d’AGCO sur le continent qui a vu aussi l’établissement d’entrepôts de pièces détachées, le futur centre de formation et d’agriculture d’AGCO en Zambie et une coentreprise pour produire des tracteurs en Algérie. Plus récemment, la société a lancé la nouvelle qualification AAQ (AGCO Agribusiness Qualification), un programme agroalimentaire accrédité sur deux ans.

Dans une avancée encore plus significative, la société s’apprête à développer son implication dans le projet Agri-Parks, le système d’innovation en réseau de services d’agro-production, traitement, logistique, marketing, formation et extension. « Avec la large gamme de produits, de services et le savoir-faire d’AGCO, nous sommes très bien placés pour apporter une contribution appréciable à cette intéressante initiative en production agricole et en transformation économique rurale », a commenté Nurandin Osman, Vice-président et directeur général Afrique d’AGCO.

« L’approche de la société qui consiste à « servir l’Afrique à partir de l’Afrique » est centrale dans notre stratégie visant à accélérer et à approfondir la croissance agricole sur le continent. Afrique – voici venir ton heure », a déclaré Gary Collar (Vice-président Senior et Directeur Général pour la région Asie-Pacifique et Afrique d’AGCO.

« J’ai pleinement apprécié la rencontre avec des partenaires clés dans l’évolution agricole de l’Afrique ; en tant qu’entreprise, nous sommes engagés vis-à-vis de l’Afrique et nous serons disponibles pour adopter des initiatives qui garantissent une agriculture faite de façon différente, afin de contribuer à la croissance économique et à la création d’emploi », a déclaré M. Richenhagen.

LIRE AUSSI  Gabon : Oui à la Task Force, il y avait urgence

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Martin Richenhagen a inauguré le nouveau siège d’AGCO Africa à Johannesburg"

Laisser un commentaire