Michaëlle Jean : « Nous marchons aussi vers l’organisation du 17 ème sommet de la francophonie »

Michaëlle Jean, SG de la FrancophonieMichaëlle Jean, SG de la Francophonie

Annonces

Partagez!

« Je pense qu’il est toujours important dès lors qu’on a l’occasion de partager, avec les chefs d’Etat et de gouvernement, des idées autour des travaux en cours, du suivi que nous avons engagé et des programmes que nous développons » a déclaré Michaëlle Jean à l’issue d’une audience avec le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, à Paris.

« Alors que nous marchons aussi vers l’organisation du 17ème sommet de la francophonie, les éléments du bilan sont important à connaître », a dit Michaëlle Jean. Pour la secrétaire générale de la francophonie, il est donc bien d’en discuter et de prendre conseils sur comment peut-on consolider tout ce que l’on a su accomplir et les pérenniser davantage.

« Je rentre de Londres où j’ai été invitée à participer à la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement du commonwealth avec qui la francophonie coopère beaucoup et notamment parce que onze pays du commonwealth sont membres de l’OIF et on travaille avec cette organisation sur beaucoup de sujets importants », dit-elle. Elle a salué l’appui constant du Sénégal dans sa mission.

De son côté, le président sénégalais a soutenu qu’il a eu un entretien avec le président Emmanuel Macron qu’il remercie au passage puisqu’il était en visite privée, mais il a pris le temps de le recevoir. « Nous avons pu faire le tour d’horizon de notre coopération bilatérale très dynamique », tient à préciser Macky Sall.

LIRE AUSSI  One Planet Summit : Une opportunité à saisir pour la diaspora gabonaise !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Michaëlle Jean : « Nous marchons aussi vers l’organisation du 17 ème sommet de la francophonie »"

Laisser un commentaire