Mondial 2018 : L’Angleterre en demi-finale

Angleterre - SuèdeAngleterre - Suède

Ads

Partagez!

L’Equipe de Sa majesté a battu la Suède samedi (2 – 0). Les three lions affronteront la Croatie en demi-finales.

L’Angleterre est qualifiée pour les demi-finales de la coupe du monde de football. La sélection de Sa Majesté a battu samedi la Suède de (2-0) au Mondial qui se joue en Russie. L’Angleterre se retrouve ainsi 28 ans après dans le carré très fermé des demi-finales de cette compétition.

Dès l’entame du match, la possession de balles était équitable. Donc pas vraiment de domination d’une équipe sur l’autre. Mais les choses vont basculer en faveur des anglais à la 30e minute lorsque Maguire ouvre le score.

D’un coup de tête, le joueur anglais répondant à un corner va percer les filets des scandinaves. A partir de cet instant, les anglais vont prendre le contrôle sur les Suédois.

Les suédois vont par la suite se replier en jouant la défensive. Les anglais vont maintenir cette pression sur les Suédois jusqu’à la fin de la première période.

Dès la deuxième mi-temps, les Suédois espèrent se relancer et même prendre le dessus. Les premières minutes de la seconde période seront marquées par une pression suédoise.

Les scandinaves vont mener des contre-offensives, mais sans rien concrétiser. Car la barrière de Pickford est infranchissable. Même les coups de tête et frappes de berg vers la 49e minute n’auront aucun effet.

Quelques instants de relâche vont permettre à l’Angleterre de « tuer » le match par un doublé. Le but est signé Dele Alli à la 60e minute. Néanmoins, les suédois ne vont pas se décourager à l’instant.

Ils vont faire des remontées spectaculaires qui se solderont par des échecs. Des tirs cadrés de sterling aux 67e et 79e minutes se retrouveront entre les bras du gardien anglais Pickford.

Vers la 80e minute, les suédois vont commencer à désespérer. C’est ainsi que les anglais vont mener également des contres offensives infructueuses. Cette pression ira jusqu’à la fin de la rencontre.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : Un nul du Brésil contre une vaillante équipe suisse (1-1)

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Mondial 2018 : L’Angleterre en demi-finale"

Laisser un commentaire