Mondial 2018 : Un nul du Brésil contre une vaillante équipe suisse (1-1)

Brésil - SuisseBrésil - Suisse

Annonces

Partagez!

Le Brésil a eu fort à faire contre la Suisse. La Seleçao, candidate à la victoire finale le 15 juillet prochain, a été tenue en échec par la Nati (1-1).

La sélection helvétique a obtenu son but de l’égalisation en deuxième période, à un moment où le quintuple champion du monde ronronnait.

Opposée à une équipe compacte, la Seleçao a été plutôt convaincant en insistant sur les côtés, profitant de la grande mobilité de Marcelo à gauche et Willian à droite pour désorganiser l’arrière-garde suisse. Les transmissions vers Gabriel Jesus ou Neymar n’ont pas trop fonctionné, celles vers Paulinho ou Philippe Coutinho ont été plus efficaces.

Le premier a obtenu une occasion, presqu’à bout portant, après dix minutes de jeu. Le second, depuis l’extérieur de la surface, a marqué un but sur une frappe de grande classe à la 20e minute. Avant de trouver un partenaire.

Après la pause, les Suisses ont pu construire dans la moitié de terrain adverse. Sur corner, le seul de la Nati en deuxième mi-temps, Xherdan Shaqiri a trouvé la tête de Steven Zuber et ce dernier a battu Alisson (50e). Le milieu offensif d’Hoffenheim a joué des coudes et des bras pour se libérer du marquage de Miranda, mais aucune faute n’a été relevée par le corps arbitral. Et le Brésil devait donc repartir à l’attaque.

Consciente qu’il n’était pas évident de tirer davantage, la Suisse, s’est repliée dans son camp. Le Brésil a poussé tant bien que mal dans les dernières minutes mais sans inscrire un but devant un mur de joueurs suisses. Le Brésil a donc imité l’Argentine avec un nul pour son entrée en lice.

La Serbie, vainqueur du Costa Rica plus tôt dans la journée (1-0) est seule en tête de son groupe. La situation n’est pas dramatique, mais la Seleçao a indiqué qu’elle n’était pas un favori à part. Comme les autres cadors présents en Russie, elle a encore un long chemin à parcourir.

LIRE AUSSI  Russie 2018 : Qualification des Lions du Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire