Nigeria : 45 personnes tuées lors du pillage d’un camion-citerne

Annonces

Partagez!

Les victimes ont été tuées lundi alors qu’elles tentaient de récupérer du carburant d’un camion-citerne accidenté dans le centre du pays.

Au moins 45 personnes ont été tuées lors du pillage d’un camion-citerne accidenté dans le centre du Nigeria. «Nous avons sorti au moins 10 cadavres des décombres et plus de 50 personnes ont été blessées», a déclaré à l’AFP Aliyu Baba.

Ce dernier est le commandant de secteur de la Commission fédérale de sécurité routière de l’Etat de Benue. ILes autorités craignent que ce bilan ne soit revu à la hausse, à cause de «l’ampleur de la catastrophe».

Lundi, un camion citerne s’est renversé le long d’une route traversant le village d’Ahumbe. Les riverains se sont précipités pour récupérer le carburant qui s’échappait de la citerne, lorsque celle-ci a pris feu. Avant d’exploser.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’incident arrive au Nigeria. Au moins 104 personnes avaient été tuées en juillet 2012 alors qu’elles tentaient de récupérer du carburant d’un camion-citerne accidenté dans le sud du pays.

Lire aussi Nigeria : Au moins 8 morts dans l’explosion d’un oléoduc

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire