Nigeria : Six fidèles musulmans tués par un kamikaze

Explosion kamizaze au Nigéria

Ads

Partagez!

D’après des sources sécuritaires, six fidèles musulmans ont perdu la vie, dans le nord-est du Nigeria, précisément dans la localité de Damboa. C’était vendredi, dans une explosion causée par un kamikaze dans une petite mosquée.

Après avoir voulu attaquer la grande mosquée de Damboa, des terroristes ont finalement tué six musulmans et blessé un fidèle. Ils ont agi dans une petite mosquée de cette localité, située à près de 90 kilomètres au sud-ouest de Maiduguri.

Une première attaque avait déjà raté dans cette zone et n’avait fait aucune victime, grâce au dispositif sécuritaire déployé. Mais, cette deuxième a malheureusement eu raison des fidèles venus prier dans la petite mosquée, dans la nuit de vendredi.

Le phénomène kamikaze s’est répandu au Nigéria. Les femmes sont également utilisées même jusqu’au plus jeune âge.

En plus des attaques perpétrées sur les installations pétrolières par des rebelles du Delta du Niger, le Nigéria reste victime des attaques à répétition du groupe Boko Haram. Ce dernier ne cesse d’aligner des morts et de nombreux déplacés.

Boko Haram est un mouvement insurrectionnel et terroriste d’idéologie salafiste djihadiste. Il est originaire du nord-est du Nigeria et ayant pour objectif d’instaurer un califat et d’appliquer la charia.

Ce groupe est à l’origine une secte qui prône un islam radical et rigoriste, hostile à toute influence occidentale. Après la mort de son chef Mohamed Yusuf, en 2009, Abubakar Shekau a pris la tête du mouvement qui devient un groupe armé. Il s’est rapproché des thèses djihadistes d’Al-Qaïda, puis de l’État islamique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Nigeria : Six fidèles musulmans tués par un kamikaze"

Laisser un commentaire