Nigeria :Un accord signé pour l’électricité permanente au Port Harcourt

Annonces

Partagez!

Cet accord renforcera les capacités de l’alimentation électrique permanente de la raffinerie du port Harcourt Refining Company

D’une durée de 12 ans, cet accord couvre les services tels que la fourniture des pièces de rechange, les réparations et l’entretien de plus de deux cycles d’inspection majeure pour les trois unités de turbines à gaz GE TM2500 installées dans l’usine en mars 2015.

L’accord de service pluriannuel signé entre MYA et GEL, une  filiale commune d’Engro Corporation basée au Pakistan et Genesis Power & Energy Solutions, permettra d’améliorer l’efficacité de l’usine et d’assure une fiabilité à long terme des installations de turbines à gaz.

Selon Akinwole Omoboriowo II, président, Genesis Energy Holding, une collaboration est envisagée avec GE sur plusieurs années pour assurer une performance optimale de l’actif de production d’électrique installé dans diverses centrales.

Cette unique expérience de collaboration avec GE permettra à Nigerian National Petroleum Corporation, de réaliser les interruptions prévues des actifs auprès du Port Harcourt Refining Company. Aussi d’augmentant de façon significative les économies sur l’entretien pendant toute la durée de l’accord.

Les prestations de GE comprendront une expansion de la capacité de la turbine à gaz GE TM2500, un actif de solution électrique rapide installée dans l’usine. Les turbines à gaz aero dérivatives de GE TM2500* permettent aux gouvernements  les services publics et entreprises du monde entier de faire face à leurs exigences de production électrique en quelques jours.

Grâce au concept modulaire, les fonctions d’installation et des programmes de production sont rapides, Les unités peuvent généralement être prêtes pour la mise en service commercial dans un délai d’environ 30 jours après la commande.

Le maintien de la performance de la turbine à gaz en ces temps de budgets toujours plus petits peut être un défi difficile. Le prix du pétrole étant un facteur déterminant de la croissance du pays ; cet accord de service est important pour améliorer l’alimentation électrique afin d’assurer une production constante de l’une des meilleures usines de la nation ,

LIRE AUSSI  Hydrocarbure : PT Pertamina entre dans le capital du groupe Maurel & Prom

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Nigeria :Un accord signé pour l’électricité permanente au Port Harcourt"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher