Préavis de grève des employés de la société pétrolière APOGG: Un accord trouvé

Annonces

Partagez!

Suite au dépôt d’un préavis de grève des employés de la société pétrolière Addax Petroleum Oil & Gas Gabon (APOGG), membres de l’organisation nationale du pétrole (ONEP), la ministre de l’emploi, de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle, chargée du dialogue social a initié un processus de conciliation entre les travailleurs et leur direction générale, un accord a été trouvé.

Madame Madeleine E. Berre a conduit les discussions depuis le jeudi 25 juillet entre les deux parties en vue de rétablir un climat paisible au sein de cette entreprise.

Trois jours après, soit le 28 juillet, et avec l’appui du ministre du pétrole, du gaz et des hydrocarbures, monsieur Noel Mboumba, les deux parties sont parvenues à un accord satisfaisant pour chacune d’entre elles.

‘’Mon intérêt est d’une part, de préserver les emplois de nos compatriotes et, d’autre part, de sécuriser les investissements des opérateurs économiques sur notre territoire’’, a expliqué madame Madeleine Berre. Cette démarche s’inscrit d’ailleurs dans la vision du gouvernement qui place le dialogue social au cœur de sa politique, conformément aux instructions du Président de la République Ali Bongo Ondimba.

LIRE AUSSI Secteur Pétrolier en Afrique : Macky Sall primé

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Préavis de grève des employés de la société pétrolière APOGG: Un accord trouvé"

Laisser un commentaire