Secteur Pétrolier en Afrique : Macky Sall primé

Annonces

Partagez!

« Alors que les pays africains de tout le continent cherchent à stimuler la croissance et à se diversifier économiquement, le Sénégal est un bon exemple de pays qui fait fonctionner l’énergie ». C’est ce qu’a déclaré Guillaume Doane, PDG d’Africa Oil Power. Parce que, dit-il, le Sénégal crée un environnement propice au succès des affaires.

 A en croire Guillaume Doane, le Sénégal est un pays qui attire d’énormes investissements internationaux, tout en assurant des nombreuses opportunités d’investissement en amont et an aval et de développement des capacités locales. Il a fait comprendre que « le Président sénégalais est l’un des principaux dirigeants africains, non seulement dans les domaines du pétrole et du gaz, mais également en tant que défenseur de la réussite économique globale. » Nous sommes honorés de lui remettre ce prix » dit-il. De son côté, Jude Kearney, ancien sous-secrétaire adjoint aux industries de service et aux finances déclare que « sur un continent où les conflits frontaliers ont freiné le développement des ressources en mer, le président Macky Sall insiste sur un résultat plus productif ». Il a travaillé avec son homologue mauritanien, S.E. Mohamed Ould Abdel Aziz, pour obtenir un accord visant à développer conjointement des ressources offshore dans l’intérêt mutuel des deux pays » fait-il rappeler.

Le Président du Sénégal, Macky Sall recevra le prix Africa Oil du 9 au 11 octobre 2019 au Cap. Ce sera lors de la conférence. Aujourd’hui, le pétrole constitue un sujet au centre des débats.

LIRE AUSSI Transformer l’agriculture: Une vision

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire