Le Premier ministre israélien s’engage à combattre le terrorisme aux côtés du Kenya

Benjamin Netanyahu et Uhuru Kenyatta

Annonces

Partagez!

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé de cheminer main dans la main avec le Kenya. C’est pour lutter contre la menace terroriste à laquelle les deux pays font face. Il l’a dit lors de sa rencontre mardi avec le président kényan Uhuru Kenyatta à Nairobi (Kenya).

Au cours de sa tournée africaine, notamment au Kenya, Benjamin Netanyahu a convenu de combattre le terrorisme au côté de son hôte, Uhuru Kenyatta.

« La coopération entre l’Afrique et Israël aiderait le continent à être plus prospère et à améliorer sa sécurité », a-t-il déclaré.

Il a ensuite ajouté qu’en travaillant avec l’Afrique, dont le Kenya et les autres pays, ils pourront défaire le fléau qu’est le terrorisme bien plus rapidement.

Un message que le président Kenyan a bien reçu et appuyé. Il s’est exprimé en ces termes.

« Nous devons travailler main dans la main. Nous devons pouvoir faire face aux risques sectaires ensemble », a indiqué Uhuru Kenyatta. Pour lui, il y a un besoin pour l’Afrique, en tant que continent, de réengager le dialogue avec Israël sur une base plus positive. En gardant en tête qu’un partenariat peut aider le monde à devenir plus sûr. « Le Kenya va aussi pousser pour qu’Israël puisse à nouveau avoir un statut d’observateur à l’Union Africaine », a-t-il dit.

Pour lier les paroles aux actes, les deux parties ont signé des accords bilatéraux qui permettront de booster la coopération entre Israël et le Kenya.

Cette collaboration ouvre une issue de solution nouvelle pour l’Afrique. Un continent qui depuis quelques années déjà, est en proie à de nombreuses attaques des terroristes. Des menaces qui affaiblissent son économie et à l’origine de nombreux déplacements des populations. Ces dernières se dirigent après vers des zones souvent très défavorables à leur survie.

Après le Kenya, Benjamin Netanyahu s’est rendu au Rwanda. Cet après-midi, il est arrivé en Éthiopie. Il poursuit sa tournée africaine.

Lire aussi : Benjamin Netanyahu pour une opération commando en Ouganda

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire