Israël: Démission de Avigdor Lieberman après le cessez-le-feu à Gaza

Ads

Partagez!

Mécontent de la décision, le ministre Israélien de la Défense a annoncé sa démission après le cessez-le-feu à Gaza estimant que l’Etat hébreux a capitulé.

La démission du ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman est intervenue après l’arrêt des offensives de Tsahal (armée israélienne) autorisé par le Premier ministre dans la bande de Gaza. Avigdor Lieberman estime que cette décision est une capitulation de l’Etat Hébreux face au terrorisme du Hamas.

Par ailleurs, Avigdor Lieberman a critiqué la décision du gouvernement de permettre le transfert des fonds qataris dans la bande de Gaza afin de payer les salaires des fonctionnaires du Hamas. De ces faits, l’ex-patron de la défense est sorti de la coalition gouvernementale en retirant son soutien au Premier ministre  Benyamin Netanyahou.

Il en a appelé à des élections législatives anticipées. Benyamin Netanyahou  qui garde une faible majorité au Parlement après ce retrait, a fait savoir qu’il faillait écouter les cris de détresse des ennemis d’Israël. Car ceux-ci ont  supplié l’Etat hébreux de cessez-le-feu.

De son côté, le Hamas a décrit la démission du ministre de la Défense comme une victoire de sa part. Le Likoud, le parti du premier ministre a annoncé que c’est Benyamin Netanyahou qui prendra le portefeuille de la Défense. Le Likoud a fait remarquer par ailleurs que les élections anticipées n’étaient pas nécessaires.

LIRE AUSSI  Le Premier ministre israélien s’engage à combattre le terrorisme aux côtés du Kenya

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Israël: Démission de Avigdor Lieberman après le cessez-le-feu à Gaza"

Laisser un commentaire