Présidentielle 2020 au Burkina Faso : Les Internautes rejettent Kaboré

Roch KaboréRoch Kaboré

Annonces

Partagez!

Le président Roch Kaboré peut-il rebeloter en 2020 ? L’on peut sans risque de nous tromper répondre par la négation.

Car, les internautes ne veulent plus de lui pour la présidentielle de 2020 au Burkina Faso. Dans ce pays des hommes intègres, un sondage est sorti pour donner une mauvaise note au président Roch Kaboré qui, sans nul doute, souhaiterait obtenir un second mandat.

Au Burkina Faso, les supputations vont bon train, au lendemain d’un sondage effectué par OBAAS Consulting. Les résultats de ce sondage livrent une mauvaise note à Roch Kaboré. Les internautes dans leur écrasante majorité disent catégoriquement non à Kaboré.

Autrement, le président du Burkina Faso, Roch Kaboré doit davantage cravacher fort pour qu’il puisse s’en sortir haut la main. Si 63% des répondants jugent indispensable le vote des Burkinabè en 2020, ils sont seulement 50, 35% à croire la CENI capable de réaliser cette opération.

A 51%, les sondés sont contre un second mandat pour le président en exercice, Roch Marc Christian Kaboré. A défaut de Roch Kaboré, Mme Rosine Coulibaly Sori, actuelle ministre en charge de l’économie et des finances, apparaît comme le candidat idéal du MPP pour la prochaine échéance.

Pour les internautes, les défis sont nombreux pour le président Kaboré qui, d’après eux ne fait aucun effort pour développer le pays.

LIRE AUSSI  Après des attaques terroristes à Ougadougou : Marc Christian Kaboré parle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher