Présidentielle au Sénégal: Wade insiste toujours sur l’annulation du scrutin

Ads

Partagez!

L’L’ex-président sénégalais a réitéré le 13 février dernier lors de la réunion du comité de son parti son appel de l’annulation du scrutin présidentiel.

Le Parti démocratique sénégalais a tenu sa réunion du comité directeur le mercredi dernier à Dakar. Présidée par le leader du parti en question, l’ex-président Abdoulaye Wade, il était question de l’annulation de la présidentielle au Sénégal..

Revenant sur la tenue de ce scrutin, il a, de nouveau, appelé à l’empêchement de cette présidentielle. Cette fois-ci, l’ex-chef d’État s’est montré menaçant. Il a appelé aux actes de sabotage et de vandalisme des bureaux de vote pour empêcher le déroulement du scrutin.


Le président Wade s’en est également pris à son successeur Macky Sall à qui il reproche d’avoir éliminé ses vrais concurrents ( Karim Wade et Khalifa Sall). Selon lui, il a verrouillé le système système électoral pour s’assurer la victoire à l’issue du premier tour du scrutin du 24 février prochain.

A noter que depuis la disqualification de son fils Karim Wade en raison de ses ennuis judiciaires, l’ex-président sénégalais furieux n’a pas accepté l’investiture d’un autre candidature du PDS pour prendre part à la présidentielle.

Par ailleurs, le président Macky Sall jusqu’ici n’a pas encore réagi. De plus, la classe politique sénégalaise, tout comme le peuple refusent de suivre les appels de l’ex-chef d’État.

LIRE AUSSI Sénégal: Abdoulaye Wade demande l’annulation de la présidentielle

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Présidentielle au Sénégal: Wade insiste toujours sur l’annulation du scrutin"

Laisser un commentaire