RDC : la menace de l’Etat islamique plane

RDC EIRDC EI

Annonces

Partagez!

Selon des chefs des renseignements des pays de la région des Grands Lacs, la secte islamiste cherche à s’implanter dans le pays à la faveur de l’insécurité qui règne dans l’est.

Battue sur le terrain par les forces armées occidentales en Syrie, le groupe Etat Islamique (EI) pourrait trouver en République démocratique du Congo (RDC), un terrain fertile où s’installer.

C’est en tout cas ce que pensent des chefs des renseignements des pays de la région des Grands Lacs (Burundi, Ouganda, RDC et Rwanda), réunis en Ouganda.

Pour ces derniers, l’insécurité dans l’est du pays, où sont présentes de nombreuses milices, pourrait favoriser cette implantation du groupe terroriste. Le groupe Etat islamique a en effet revendiqué une attaque dans le village de Kamango, dans l’est de la RDC, en avril dernier.

Mais un haut responsable présent à la rencontre en Ouganda déclare qu’il n’y a aucune preuve de la participation du groupe islamiste à une attaque dans ce village. L’objectif de l’EI est notamment d’instaurer un califat, un Etat musulman, dans les territoires sous son contrôle.

LIRE AUSSI L’Etat islamique revendique une attaque en RDC

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RDC : la menace de l’Etat islamique plane"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*