RDC : Les engagements du Premier ministre

Sylvestre Ilunga Ilunkamba. - Photo Jeune Afrique

Annonces

Partagez!

Le nouveau Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC) a pris des engagements pour réussir sa nouvelle mission.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le nouveau Premier ministre, s’est engagé. Il veut « contribuer à l’amélioration des conditions de vie des citoyens congolais dans la transparence et la bonne gouvernance ». Des voeux qui épousent sans doute la politique de Félix Tshisekedi, qui a promis le changement à ses concitoyens.

Le désormais ancien directeur général de la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) a également fait d’autres promesses. « Mobiliser toutes (ses) capacités pour faire fonctionner de façon harmonieuse la coalition au niveau du gouvernement ».

Un engagement qui fait référence à l’alliance nouée entre l’ancien président Joseph Kabila et l’actuel Félix Tshisekedi. Les deux personnalités doivent gérer le pouvoir en RDC.

La nomination du Premier ministre était attendue depuis le 24 janvier 2019, date de l’investiture du nouveau Chef de l’Etat congolais. La grande équation à résoudre maintenant est la formation du nouveau gouvernement.

LIRE AUSSI RDC : Ilunkamba, le moindre mal pour Tshisekedi ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Laisser un commentaire