Sécurité transfrontalière: Le Cameroun et le Nigéria renforcent leur coopération

Ads

Partagez!

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, a présidé les 4 et 5 juillet derniers, les travaux de la 7e session du comité y relatif à Yaoundé.

Longue de près de 2000 km, la frontière Cameroun-Nigéria est devenue un haut lieu de nombreux trafics (Armes, drogues, êtres humains etc). Elle est en proie à l’insécurité due au terrorisme de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord, mais aussi à cause de la guerre de sécession dans la zone anglophone (Nord-Ouest et Sud-ouest).

Pour pallier le problème, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a réunit autour de lui les 4 et 5 Juillet derniers, une délégation de responsables Nigérians, accompagnées des autorités administratives et sécuritaires des régions de l’Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Nord-Ouest et Sud-ouest.

Au sortir de ces assises, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à œuvrer cote à cote pour mieux sécuriser la frontière qui leur est commune. Les solutions trouvées au terme de cette session sont déjà sur les tables des présidents, Paul Biya du Cameroun et Muhammadu Buhari du Nigéria.

LIRE AUSSI Vers une coopération entre Macky et le roi d’Eswaniti

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire