Vers une coopération entre Macky et le roi d’Eswaniti

Ads

Partagez!

Le Président Sall et sa Majesté le Roi d’Eswaniti ont fait hier, vendredi  une conférence de presse conjointe en évoquant les possibilités de coopération.

Le Président Sall et sa Majesté le Roi d’Eswaniti ont longuement échangé à huit clos avant de rencontrer la presse au palais de la République.

« Ainsi, au cours de nos échanges nous avons discuté des questions d’intérêts communs au plan bilatéral. Nous souhaitons que nos deux gouvernements travaillent ensemble pour identifier de façon pragmatique, les possibilités de coopération entre les deux pays, notamment dans des domaines à l’agriculture, l’élevage, la production animale, le tourisme, l’environnement à travers la gestion des parcs naturels, l’éducation et la santé. Macky Sall a aussi évoqué le sens de la visite du roi Eswaniti. Et d’ajouter : « nous avons la claire conscience de l’idéal et l’unité qui doit nous rassembler pour rester fidèle ».

A l’échelle du continent, le Chef de l’Etat Sénégalais a soutenu que « le gouvernement sénégalais réaffirme son engagement commun pour l’intégration africaine et salué ensemble l’entrée en vigueur de l’accord sur la zone de libre-échange continentale dont le lancement aura lieu dans deux jours au sommet extraordinaire de l’Union Africaine », conclut Macky Sall.

LIRE AUSSI « Que les sénégalais restent calmes  » selon Idrissa Seck

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire