Sénégal-Algérie : Le choc

Ads

Partagez!

Les lions du Sénégal sauront-ils vaincre la malédiction algérienne. Les deux équipes se connaissent très bien. Le Sénégal et l’Algérie s’affrontent avec comme enjeu la première place.

Le Sénégal et l’Algérie sont les grands favoris de ce groupe C. Le match de cet après-midi promet d’être un duel de leadership. Les deux équipes ont réussi une bonne entrée en matière lors de la première journée. Il s’agira ce soir de confirmer pour assurer une place en huitième de finale. Pour la seconde histoire, le Sénégal n’a jamais battu l’Algérie en phase de finale de CAN.

En trois confrontations, les fennecs ont pris le dessus sur les deux lions à deux reprises. D’abord en demi-finale de la CAN 1990 à Alger ; puis à Malabo (2-1) en match de poule. Il y’a deux ans au Gabon, les deux formations se sont quittées dos-dos (2-2). Pour  le sélectionneur du Sénégal, les choses ont changé car, dit-il, c’est une nouvelle génération. En tout cas, cette rencontre sera aussi un duel entre Riyad Mahrez et SadioMané.

LIRE AUSSI Battre l’Algérie : Une conviction d’Aliou Cissé

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire