Sénégal : Mort d’un détenu à Rebeuss

prison de Rebeussprison de Rebeuss

Annonces

Partagez!

Les conditions dans les prisons sénégalaises sont précaires. Aucun suivi, si l’on en croit l’association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus. Ladite association a envoyé un communiqué à travers la presse nationale et internationale pour se plaindre. Elle annonce la mort d’un détenu sénégalais survenu le lundi 19 février 2018.

L’Asred informe qu’un détenu du nom de Balla Basse, âgé de 52 ans, est décédé lundi, à l’hôpital Aristide Le Dantec. « Le défunt détenu qui attendait son procès devant le Tribunal de grande instance (Tgi) de Dakar était en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Rebeuss, depuis deux mois. Mais son procès avait fait l’objet d’un renvoi. Le corps a été remis à sa famille le jour même et l’enterrement a eu lieu mardi », indique le communiqué.

Pour l’association,  la famille du défunt reçue par le bureau de l’Asred inscrit cette tragédie sur le compte d’une «mort naturelle» et remercie, par ailleurs, l’Administration pénitentiaire pour toutes les diligences ayant facilité la remise du corps à ses parents. Par conséquent, l’Asred qui a reçu mandat de la famille de la victime décide de ne pas engager des poursuites judiciaires, allant dans le sens de faire la lumière sur les circonstances de cette mort en milieu carcéral, s’en remet à la volonté de la famille du défunt détenu.

L’Asred présente ses condoléances à la famille éplorée et à toutes les familles des détenus décédés en milieu carcéral ces derniers jours.

LIRE AUSSI  Sénégal : Un touareg arrêté avec des explosifs !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire