Sénégal : Quatre morts dans le naufrage d’une pirogue touristique

Annonces

Partagez!

Au moins quatre personnes ont péri au large de Dakar, après le naufrage lundi soir d’une pirogue qui transportait des Sénégalais et des Européens sur des îles touristiques.

Quatre morts. C’est le bilan provisoire du naufrage d’une pirogue touristique lundi soir au large de Dakar, la capitale du Sénégal. Leur identité et leur nationalité n’ont pas été communiquées pour l’instant. L’embarcation transportait une trentaine de touristes sénégalais et européens. Selon les autorités, elle a chaviré sous l’effet de violentes pluies tropicales et de la houle alors qu’elle voguait vers les îles de la Madeleine, un archipel situé au large de la capitale.

Les rescapés ont été évacués mardi par bateau des îles de la Madeleine, où ils ont passé la nuit. Certains étaient blessés, d’autres en état de choc. Constitués de deux îles inhabitées, les îles de la Madeleine sont une destination prisée des touristes, auxquels elle offre un beau point de vue sur Dakar. Selon la Banque mondiale, ces sorties touristiques font vivre de nombreux Sénégalais dans un pays où la pauvreté affecte près de 40% de la population.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire