Serge Espoir Matomba, un candidat pour la rénovation

Annonces

Partagez!

Le candidat du peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) à la présidentielle  veut donner un nouveau visage au Cameroun. Raison pour laquelle il appelle ses compatriotes à voter massivement pour lui le 7 octobre prochain pour le voir « A l’œuvre » comme l’indique slogan.

Serge Espoir Matomba, fait partie des jeunes qui se sont lancés dans la course pour le palais de l’unité cette année. Dans son programme de société qu’il propose, Matomba promet de rénover le Cameroun, de donner un nouveau visage au pays, un visage rayonnant.

Pour y parvenir, il mise sur l’éducation. C’est la raison pour laquelle le candidat du « Purs » promet une refondation du système éducatif. Ceci devrait, selon lui, permettre d’inculquer une autre mentalité aux Camerounais, à savoir celle de entrepreneuriat.

Cette éducation rénovée est, selon lui, la garantie d’une croissance durable avec un impact fort sur l’économie, dont les états généraux seront convoqués dès sa prise du pouvoir. L’idée étant de mettre fin à la fuite de capitaux et de récupérer les fonds immobilisés dans les banques internationales.

La Production, transformation et consommation des produits camerounais sont les maîtres-mots de la politique économique d’Espoir Matomba. Il fait savoir que les PME/ PMI seront exonérées de certaines taxes afin quelle emploient davantage les Camerounais.

Outre la création d’emplois, Serge Espoir Matomba promet de renforcer le tissus économique afin de le rendre plus compétitif. Le but étant, d’après lui, de créer plus de 5 millions d’emplois en 5 ans.

Concernant sa politique de santé, elle donne priorité à l’assurance maladie pour tous et la réforme des structures de soins. Tout cela financé par le secteur tertiaire dont les services dynamiseront les caisses de l’Etat

LIRE AUSSI  Présidentielle au Cameroun: Franklin Ndifor se dit candidat de Dieu

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Serge Espoir Matomba, un candidat pour la rénovation"

Laisser un commentaire