SITA dote Kenya Airways d’une connectivité rapide et sécurisée

SITA

Ads

Partagez!

SITA, le fournisseur international de communications pour l’industrie aéronautique, va déployer une connectivité de nouvelle génération à grande vitesse sur le réseau mondial de Kenya Airways. Un tel investissement dans l’infrastructure est indispensable à la mise en œuvre du programme de modernisation et d’optimisation des coûts de la compagnie aérienne.

Kenya Airways, l’une des trois meilleures compagnies aériennes d’Afrique, entend exploiter la dernière technologie de communication de SITA pour générer des gains d’efficacité dans la gestion de son réseau de lignes aériennes, tout en assurant la meilleure expérience passager sur le réseau mondial de la compagnie.

Avec SITA Connect, la compagnie aura accès à une connectivité sécurisée à grande vitesse pour relier les employés et les bureaux de vente du monde entier aux systèmes centraux de Kenya Airways, ainsi qu’à des applications pour gérer toutes ses activités, de la réservation à l’embarquement, en passant par l’enregistrement.

Grâce à sa présence mondiale, SITA est à même de répondre à tous les besoins de connectivité de la compagnie aérienne avec des solutions personnalisées à chaque site. Cela sera rendu possible par AirportHub, la plate-forme de connectivité partagée de SITA déjà utilisée dans plus de 300 aéroports de plus de 100 pays. L’infrastructure commune de SITA évite à Kenya Airways d’avoir à faire appel aux opérateurs télécom locaux, une opération qui s’avérerait très complexe, tout en lui permettant de se connecter de façon sécurisée à ses systèmes centraux et ses applications à partir de n’importe quel aéroport du réseau AirportHub.

Mbuvi Ngunze, MD du Groupe et CEO de Kenya Airways a déclaré : « Afin de positionner Kenya Airways pour l’avenir, nous avions besoin d’un partenaire de communications unique capable de satisfaire tous nos besoins de connectivité partout dans le monde. SITA, avec sa présence véritablement internationale et sa vaste expérience, nous a fourni une solution de classe mondiale soutenue par une présence locale à chaque destination, qui connecte même les sites les plus éloignés à notre hub de Nairobi. »

Hani El-Assaad, Président de SITA Moyen-Orient, Inde et Afrique, a pour sa part indiqué : « Aujourd’hui, la connectivité à la demande est d’une importance primordiale pour toutes les compagnies aériennes, afin de garantir l’échange souple et rapide des informations nécessaires au maintien d’opérations efficaces, indépendamment de la couverture géographique, de la taille des activités ou du business model. Nous avons fait appel à notre expérience et à notre présence à l’international pour offrir à Kenya Airways une solution de communication à la pointe du progrès capable de répondre à ses besoins spécifiques. »

Kenya Airways vole vers 53 destinations, dont 43 en Afrique, et transporte plus de 4 millions de passagers par an.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire