Soudan : le bureau d’Al-Jazeera «fermé» à Khartoum

Annonces

Partagez!

Le Soudan a décidé de «fermer» le bureau d’Al-Jazeera à Khartoum, a annoncé la chaîne d’information qatarie jeudi sur son site Internet

La décision de «fermer» le bureau d’Al-Jazeera a été prise par le Conseil militaire de transition au pouvoir, indique la chaîne qatarie sur son site Internet.

Le groupe précise que cette décision émane du Conseil militaire de transition au pouvoir depuis la destitution du président Omar el-Béchir.

«La décision inclut également le retrait des permis de travail pour les correspondants et le personnel du réseau d’Al-Jazeera à compter de maintenant (jeudi soir, Ndlr)», indique la chaîne.

Aucune précision cependant sur les raisons de cette fermeture. Al-Jazeera diffuse régulièrement des images sur les manifestations contre l’armée en cours dans le pays.

Fondée il y a plus de 20 ans par le Qatar, la chaîne a près de 80 bureaux à travers le monde. Elle diffuse dans plusieurs langues. En 2017, l’Arabie Saoudite avait fermé les locaux d’Al-Jazeera à Riyad, la capitale. Le gouvernement saoudien accusait la chaîne de «soutenir le terrorisme».

LIRE AUSSI Soudan : Fermeture des frontières terrestres avec le Tchad

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Soudan : le bureau d’Al-Jazeera «fermé» à Khartoum"

Laisser un commentaire