Tchad : Incertitude sur la rentrée scolaire

Partagez!

Aucune date n’est encore fixée quant au retour dans les classes. La grève menée par la plateforme syndicale revendicative laisse planer des doutes sur la tenue de l’année 2018-2019.

La grève menée par la plate-forme syndicale revendicative impacte sérieusement la rentrée scolaire 2018-2019. Elle sème le doute quant-à-la tenue sereine et éventuelle d’une nouvelle année scolaire.

Jusqu’ici, le gouvernement n’a encore fixée aucune date concernant cette rentrée scolaire. L’autre problème est que les élèves ne connaissent pas leurs résultats définitifs de l’année scolaire précédente. Ils ne savent pas s’ils redoublent ou s’ils passent en classe supérieur.

Il y a lieu de souligner que l’année scolaire 2017-2018 s’est achevée en queue de poisson. Dès le déclenchement de la grève, les cours se sont arrêtés au deuxième trimestre. Et  les enseignants après avoir évalué les élèves n’ont pas rempli les bulletins.

A ce jour, seul une rentrée administrative est timidement observée. Dans tous les établissements scolaires du Tchad, les salles de classes sont vides. Aucune date définissant le début de la rentrée scolaire n’est encore fixée.

Toutefois, les parents bien angoissés préparent la rentrée scolaire en espérant que le mouvement d’humeur des enseignants prendra fin très bientôt.

LIRE AUSSI  Tchad: L’enseignement scientifique compte désormais 24 lycées

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad : Incertitude sur la rentrée scolaire"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher