Le Gabon par le truchement de son ministre en charge de l’Eau, de l’Energie, de la Valorisation et de l’Industrialisation des Ressources minières, Norbert Emmanuel Tony Ondo Mba, a récemment pris les rênes de la présidence du Conseil des ministres africains chargés de l’eau (AMCOW).
C’était à l’issue de la 11ème session ordinaire du comité de direction de cet organe continental qui s’est tenu à Kigali, la capitale rwandaise.
Le Gabon, via son ministre, de l’Eau et l’Energie prend la charge de l’institution en succédant à la République Unie de Tanzanie.
La présidence gabonaise à la tête de l’institution court de la période allant du 13 février 2019 au mois de novembre, date prévue pour la 8ème semaine africaine de l’Eau qui se déroulera en Namibie.
On note par ailleurs, que pour la même période, un autre Gabonais en la personne de Jocelin Bouyou Mavoungou, occupera le poste de président du Conseil consultatif technique de l’AMCOW. Il sera du coup le représentant technique du secteur de l’Eau pour le Gabon au sein de ladite organisation.
Be the first to comment on "Tony Ondo Mba prend les rênes de l’AMCOW"