Travaux d’infrastructures au Gabon: 105 salariés de l’ANGTI en congé technique

Annonces

Partagez!

Le 10 juillet dernier, l’Agence Nationale des Grands Travaux d’Infrastructures (ANGTI)  du Gabon a décidé de mettre au chômage 50% de ses effectifs, et cela pour trois mois. Le difficile fonctionnement de cette agence du fait de la surcharge financière a conduit à ce dégraissage.

«Une partie du personnel sans distinction de catégorie socioprofessionnelle, de fonction de direction d’affectation, sera mis en congé technique pour une durée de trois mois, éventuellement renouvelable en fonction de l’évolution de la situation», a annoncé Bogdan Sgarcitu, directeur général de cette administration en charge de la réalisation des grands travaux de l’État. «Les salariés non concernés par cette mesure restent en poste pendant cette période pour nécessité de service», a précisé Bogdan Sgarcitu.

Le patron de l’agence qui explique que la situation financière globale difficile occasionne des difficultés à assurer les charges liées au fonctionnement de l’agence, notamment les salaires des employés ; les retards et l’insuffisance des fonds mis mensuellement à disposition de l’agence pour assurer pleinement son fonctionnement. Gabonreview.com qui relate l’information précise qu’à cela‘’ s’ajoute la dégradation du climat social résultant des retards récurrents de salaires et des difficultés que rencontre l’agence pour le règlement des cotisations sociales du personnel auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)’’.

105 personnes seront en congé technique, mais l’ANGTI  a décidé de leur octroyer une indemnité en guise de rémunération. Une indemnité correspondant à un pourcentage du salaire de base + la prime de logement. «Toutes les autres indemnités et primes ne seront pas perçues pendant cette période», a indiqué Bogdan Sgarcitu, qui a souligné toutefois que l’ANGTI «s’engage à assurer un minimum de 100 000 francs CFA  pour les revenus les moins importants».

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Travaux d’infrastructures au Gabon: 105 salariés de l’ANGTI en congé technique"

Laisser un commentaire