30ème Sommet UA : L’Ivoirien Ouattara à Addis-Abeba

Alassane OuattaraAlassane Ouattara

Annonces

Partagez!

Le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique est un projet de développement à l’échelle continentale grâce à des infrastructures. Il sera sans doute l’attraction, à l’occasion du 30ème sommet de l’UA. Alassane Ouattara est annoncé ce vendredi 26 janvier 2018.

C’est un sommet très attendu à Addis-Abéba. Beaucoup de dirigeants africains sont annoncés à l’occasion de ce grand rendez-vous qui revêt aujourd’hui, une importance capitale. Outre, l’ambassadeur ivoirien Yapi Koffi Evariste en poste à Addis-Abeba, les ministres Marcel Amon Tanoh, Aly Coulibaly et l’ex ministre Alcide Djédjé déjà présents, sont également annoncés dans la délégation ivoirienne les ministres du commerce et du transport.

Le secrétaire général de la présidence, le directeur de cabinet de la présidence, les ministres de la justice et de l’économie, effectuent aujourd’hui le voyage avec le chef de l’État ivoirien. Pour le président ivoirien, Alassane Ouattara, il participera à la 36ème session du Comité d’Orientation des Chefs d’État et de Gouvernement du NEPAD du samedi 27 janvier 2018 à Addis-Abeba, indique le communiqué que nous avons reçu.

Un problème se pose souvent en Afrique. Pour dire vrai, de nombreux Africains passent leur temps à répéter ce que véhiculent les médias occidentaux sur le continent et sur nous. Il est temps que ses dirigeants changent leur stratégie pour se donner à l’essentiel de l’Afrique.

Ailleurs dans le monde, en Amérique latine, en Europe ou en Asie, les gens font la part des choses. L’on peut dire sans risque de se tromper que les dirigeants Africains sont en retard. Toujours, ils s’attardent sur des détails inutiles, sans aucune importance. De sorte qu’il est étonnamment rare d’entendre l’élite africaine et les Africains en général tenir un propos positif sur l’Afrique.

A quand le développement de l’Afrique? La question taraude les esprits. Même l’union Africaine peine à décoller.

LIRE AUSSI  Intégration Régionale en Afrique : L’importance de l’Egypte

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "30ème Sommet UA : L’Ivoirien Ouattara à Addis-Abeba"

Laisser un commentaire