6ème édition du Marathon du Gabon : Début des inscriptions des athlètes

Ads

Partagez!

Il est prévu du 1er au 2 décembre prochain à Libreville la 6ème édition du Marathon du Gabon.  Le comité d’organisation a lancé vendredi dernier les inscriptions des athlètes. Ce, à deux mois du démarrage de la course qui entend recevoir plus de 15.000 athlètes.

Un engouement est observé pour les inscriptions à la course du Marathon du Gabon. Que ce soit dans  les galeries City Sport Mbolo et sur les stands érigés à la plage du  lycée national Léon Mba de Libreville, nombreux veulent s’inscrire.

Le Marathon du Gabon va se dérouler comme chaque année, en six étapes, à savoir la Gabonaise, la Course junior, le Circuit de 3 km, le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon (42.195 km).

La Gabonaise, longue de 5 kilomètres, concerne les femmes âgées de 14 ans et plus. La Course junior, longue de 1,5 km concerne les jeunes âgés de 9 à 12 ans. Le circuit de 3 km est destiné aux jeunes de 13 à 16 ans. Le 10 km, le Semi-marathon et le Marathon sont réservés aux professionnels de la discipline, dont certains viendront du Kenya et de l’Ethiopie.

Warris Fatombi Moulenda, porte-parole du Marathon du Gabon a indiqué que l’objectif des organisateurs est « d’atteindre 15 000 athlètes cette année. Cet objectif est fixé en raison de l’engouement suscité par la course auprès des populations ».

Le kenyan, Kurui Peter, détenteur du record 2h17mn lors de la première édition il y a 5 ans, avait remporté, la 5ème édition du Marathon du Gabon en 2h21’19’’ sur 42km.

LIRE AUSSI  Le Marathon du Gabon 2017 reporté au 2 décembre

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "6ème édition du Marathon du Gabon : Début des inscriptions des athlètes"

Laisser un commentaire