Académie Ecobank Un programme de développement de santé en Afrique

Ads

Partagez!

L’Académie Ecobank a lancé un programme de développement innovant pour optimiser les systèmes de santé en Afrique par une gestion financière rigoureuse

 Ce programme a été mis en place conjointement par l’Académie Ecobank et Le Fonds Mondial avec l’appui d’autres organisations de référence dans les secteurs de la gestion financière, du leadership et de l’opérationnel.

L’objectif de ce programme est d’approfondir les compétences des organes opérationnels et de gestion des fonds et se décompose en plusieurs modules dont le leadership, la stratégie, la gestion des connaissances et le partage des meilleures pratiques.

Ainsi, la principale finalité de ce programme de formation est d’aider les partenaires opérationnels à jouer leur partition dans la création d’impacts durables au sein des communautés qu’ils servent.

A part le fait d’être responsables des subventions qu’ils exécutent, les partenaires sont censés être à l’avant-garde de la mission d’éradication du VIH/SIDA, du paludisme, de la tuberculose ainsi que des épidémies et doivent en outre développer des systèmes de santé robustes et résilients.

Ecobank s’inscrit dans cette logique à travers sa vision d’assurer qu’aucune organisation n’échoue dans sa mission par manque d’accès à la connaissance.

Dans son allocution prononcée au nom du Directeur général du Groupe Ecobank lors de la cérémonie d’ouverture, M. Manekia a affirmé que « depuis sa création, Ecobank s’est fortement engagé à renforcer la croissance économique partout en Afrique.

Ecobank a évolué non seulement en une banque panafricaine de classe mondiale mais aussi en un porteur du flambeau pour une nouvelle Afrique. La Banque est désormais partie prenante de l’industrie bancaire classique de 36 pays africains et se montre totalement solidaire des organisations qui œuvrent continuellement pour promouvoir la transformation socio-économique des communautés en synergie avec les gouvernements et le secteur privé .

Tour à tour, Simon Rey – Directeur Groupe de l’Académie Ecobank & du Développement Organisationnel et des Talents, et Carl Manlan – Directeur des Opérations de la Fondation Ecobank ont pris la parole.

Pour eux, ce programme est organisé avec la ferme conviction qu’en formant et en outillant un écosystème de gestionnaires financiers dans le secteur du développement pour sauver les vies, chaque Franc CFA, chaque Dollar ou chaque Euro décaissé aura largement servi la cause.

De même, élargir l’accès à la connaissance et aux opportunités d’apprentissage permettra aux partenaires opérationnels de gérer les fonds plus efficacement, au profit des communautés.

LIRE AUSSI  Inclusion financière en Afrique : Le Groupe Ecobank en partenariat avec MTN

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Académie Ecobank Un programme de développement de santé en Afrique"

Laisser un commentaire