Sommet Africa Oil Week : Tournés vers l’avenir du secteur énergétique

Ads

Partagez!

L’attention des participants est portée sur le secteur énergétique du gaz, la monétisation du gaz et les équations de vente du gaz africain. 

Ils ont échangé sur le thème « Perspectives 2050 pour la Transition Energétique ». Avant de suivre les dernières découvertes du rapport  fourni  par DNV et la future énergie hybride de la région dans le contexte global.

Les discussions ont tournées sur la vision de la demande conventionnelle de pétrole et de gaz ainsi que les impacts de la transition sur les projets énergétiques régionaux et les politiques gouvernementales.

L’attention des participants s’est portée sur le secteur énergétique du gaz, notamment le sujet de la transition du gaz en énergie, la monétisation du gaz et les équations de vente du gaz africain.

L’ouverture de l’appel d’offres de la République de Ghana 2018/2019 animée par M. John-Peter Amewu, ministre de l’Energie a généré un immense intérêt en apprenant que des blocs se trouvent dans la région attractive des bassins ouest.

Il y a lieu de préciser que les sessions ont permis de discuter des opportunités de transaction dans l’infrastructure africaine, le rôle de la finance globale dans la production pétrolière et aussi de développer des solutions financières pour le pétrole et le gaz en Afrique.

Par ailleurs, cette session a été une occasion de mettre en place les codes de conduite solides pour le développement de l’égalité des genres et le pouvoir de la jeunesse, future génération de dirigeants dans l’énergie globale.

LIRE AUSSI  Afrique du Sud: De nouvelles sessions au sommet d’Africa Oil Week

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sommet Africa Oil Week : Tournés vers l’avenir du secteur énergétique"

Laisser un commentaire