Afrique subsaharienne: 230 millions d’emplois dans le numérique d’ici 2030

Partagez!

230 millions d’emplois nécessiteront des compétences numériques en Afrique subsaharienne, selon la Société financière internationale.

Le rapport de l’institution financiere précise qu’avec la numérisation et l’automatisation de ses secteurs agricoles, manufacturier et des services, la demande de compétences numériques en Afrique subsaharienne devrait croître à un rythme plus rapide pour les emplois que sur les autres marchés.

Le rapport indique également que cette demande représente un marché de formation potentiel de plus de 130 milliards $, pouvant profiter aux investisseurs et opérateurs du secteur de l’éducation.

Et de poursuivre qu’en s’appuyant sur cette formation aux compétences numériques, l’Afrique connaîtra une croissance économique plus soutenue et verra son taux de chômage baisser considérablement. « Le secteur des compétences numériques en Afrique subsaharienne est mûr pour l’investissement et la participation du secteur privé », a déclaré Sergio Pimenta, vice-président de la SFI pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

LIRE AUSSI Afrique subsaharienne: Une croissance en baisse en 2019 et 2020 selon le FMI

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Afrique subsaharienne: 230 millions d’emplois dans le numérique d’ici 2030"

Laisser un commentaire