Airtel Gabon et la ville d’Owendo dans la protection de l’environnement

Cyril Onzigui et Jeanne Mbagou à la mairie d'OwendoCyril Onzigui et Jeanne Mbagou à la mairie d'Owendo
Partagez!

L’opération de pose de vignettes sur les portières des taxis a été lancée mercredi dernier dans la cour de la mairie d’Owendo. Le géant gabonais de la téléphonie mobile Airtel Gabon a procédé à la remise de 2 000 vignettes portant le message «Protégeons notre environnement. La propreté est l’affaire de tous» à l’édile de la ville.

Pour promouvoir la propreté au cours de l’année 2018, la mairie d’Owendo et Airtel Gabon ont montré leur réelle et bonne volonté à promouvoir des comportements sains dans un environnement sain. Ainsi, dans le cadre d’un partenariat, ils ont procédé mercredi dernier à l’estampillage des taxis. C’est plus de 2 000 vignettes portant le message «Protégeons notre environnement. La propreté est l’affaire de tous» qui ont été remises à l’autorité municipale.

Pour Cyril Ondzigui, directeur Marketing d’Airtel Gabon, Airtel a été sollicité par la mairie en tant qu’une entreprise citoyenne qui œuvre dans le domaine de l’environnement et c’est dans ce cadre qu’un travail d’ensemble a été effectué pour aboutir à un partenariat gagnant-gagnant qui est celui de véhiculer un message sur la protection de l’environnement.

Saluant cette synergie d’actions, Jeanne Mbagou, maire d’Owendo a expliqué les raisons pour lesquelles le conseil municipal de la commune d’Owendo a jugé utile de travailler et d’unir ses efforts avec Airtel dans ce challenge visant la protection de l’environnement. «Airtel est une société de téléphonie mobile qui fait beaucoup dans notre pays, a-t-elle apprécié.

Par ailleurs, le choix de la protection de l’environnement reste pour la mairie d’Owendo une invite à l’endroit de ses populations à la préservation de l’environnement d’autant plus que «la propreté contrairement à ce que les gens pensent n’est pas l’affaire de la mairie seulement ou du gouvernement. C’est l’affaire de tout le monde. Tout le monde doit s’impliquer pour la protection de l’environnement ».

LIRE AUSSI  Gabon : 2018, une année de cohésion et de réalisations

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

Be the first to comment on "Airtel Gabon et la ville d’Owendo dans la protection de l’environnement"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher