Alioune Sarr : « Le Nigeria a joué un rôle majeur dans les négociations de la Zlicaf »

Alioune SarrAlioune Sarr

Ads

Partagez!

La zone de libre-échange continentale est toujours d’actualité dans le continent africain. Certains pays ont joué un rôle crucial, à l’image du Nigeria qui a beaucoup contribué aux différentes négociations sur le commerce de marchandises.

« Dans sa décision portant création de la zone de libre-échange continentale africaine, ainsi que les différents protocoles, notamment sur le commerce de marchandises, le commerce des services et le règlement des différends, la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’union africaine avait instruit à Kigali le 21 Mars 2013, les ministres africains chargés du commerce de soumettre les annexes des protocoles indiqués précédemment et la liste des secteurs prioritaires », informe le ministre sénégalais du commerce, Alioune Sarr.

Pour le ministre sénégalais, le Nigeria a joué un rôle majeur dans les négociations relatives à la mise en place de la Zlicaf. Selon lui, il a assuré du 15 juin 2017 au 10 mars 2018, la présidence des institutions de négociation. Ainsi, dit-il, les exportations sont passées de 1 174,7 milliards à 1 486, 7 milliards, soit une hausse de 21%.

Alioune Sarr est le ministre sénégalais du Commerce, de l’Industrie et du Secteur Informel. Il est entré au gouvernement le 14 février 2013. Il est ingénieur en Informatique de gestion et titulaire d’un MBA en Administration des entreprises.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Alioune Sarr : « Le Nigeria a joué un rôle majeur dans les négociations de la Zlicaf »"

Laisser un commentaire