Barthélémy Dias : Un proche de Khalifa Sall sorti de prison

Partagez!

Barthélémy Diaz est le maire de la Sicap Mermoz. Proche de l’ex-maire de Dakar khalifa Sall, il est sorti de la prison dimanche dernier aux environs de 5 h du matin à bord d’un taxi. En conférence de presse, il a raconté le calvaire des détenus qui sont en prison.

Barthélemy Diaz est serein dans ses propos. Il a laiss » entendre qu’il savait qu’il allait sortir parce qu’on lui avait appelé le vendredi pour signer un document et qu’il n’avait rien à reprocher à l’administration (pénitentiaire).

Durant les 6 mois qu’il a passé à Rebeuss, il dit n’avoir eu aucun problème. Les agents m’ont respecté et m’ont bien traité… Tout ce qu’il leur demande, c’est de revoir la façon dont ils s’y prennent parfois.

Barthélémy Dias. regrette le fait qu’il a été libéré à 5 heures du matin, une heure qu’il pouvait être agressé, sachant bien que l’administration pénitentiaire allait se défendre autrement, dit-il

Selon lui, il a été obligé de prendre un taxi «arrivé payé», pour rentrer chez lui. Quand bien même, il dénonce les mauvaises conditions de vie des détenus qui sont en prison.

Jean Paul Dias Mendes est un homme politique sénégalais, ancien ministre et chef de file du Bloc des centristes Gaïndé

LIRE AUSSI  Sénégal : Khalifa Sall condamné à 5 ans de prison ferme

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Barthélémy Dias : Un proche de Khalifa Sall sorti de prison"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*