Bénin : Kemi Seba mobilise des foules pour valoriser les produits africains

Les amis de Kemi SebaLes amis de Kemi Seba
Partagez!

De nombreux Béninois se sont rassemblés le 4 novembre à Cotonou au sein d l’association, Urgences Panafricanistes dont l’activiste est le fondateur.

Depuis qu’il est retourné dans son pays d’origine le Bénin, Kemi Seba est de plus en plus actif. Dans sa lutte contre le Fcfa, l’activiste a décidé par la même occasion de promouvoir la valorisation des produits africains. A cet effet, il a organisé un vaste rassemblement samedi dernier sur la place des martyrs dans la capitale du pays.

Même la forte pluie qui s’est abattue ce jour n’a pas pu décourager ses partisans. L’objectif de cette mobilisation était de sensibiliser, encourager les Béninois et les Africains a aimer et consommer les produits fabriqués dans leur continent. Ceci, selon Kemi Seba, devra permettre à l’Afrique de se développer.

L’occasion a donc permis aux entrepreneurs locaux d’exposer leurs produits. Sur les stands d’exposition, on pouvait retrouver toute sortes de produits, notamment de la technologie. Pour Kemi Seba il est question de lutter contre le néocolonialisme.

Vêtu de tenue traditionnelle, le Franco-Beninois a expliqué qu’il est temps que l’Afrique se prenne en charge et qu’elle cesse de croire que l’occident peut lui apporter le salut. On pouvait voir au cours de cette manifestation des affiches avec des mots tels qu’« abat l’impérialisme, abat le néocolonialisme ».

LIRE AUSSI   Afrique : Vers une banque ambitieuse

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Bénin : Kemi Seba mobilise des foules pour valoriser les produits africains"

Laisser un commentaire